You've successfully subscribed to Valanka
Great! Next, complete checkout for full access to Valanka
Welcome back! You've successfully signed in.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.
Voyage / Lifestyle / Vidéos

VIDEO : Catalogne en tente de toit #espagne

. lecture : 2 minutes . Écrit par Naty FEDERICI
VIDEO : Catalogne en tente de toit #espagne

Hola !

C'est reparti ! Cette fois-ci, je vous emmène faire un tour en Catalogne. J'avais tourné en septembre dernier cette vidéo sur notre trip en Espagne. Alors, la voilà !

Nous avions un peu de temps libre. Initialement, notre destination était le Var. Puis à la dernière minute (c'est à dire la veille...), nous avons décidé de passer quelque jours sous le soleil catalan, à 5 heures de chez nous.

Le tout avec notre tente de toit James Baroud,  pour toujours plus d'aventures, toujours plus de levers de soleil, de couchers de soleil, de plages, de nature, de calamars, de patatas bravas, d'acai (encore) et d'amour.

Partir sans louer de chambre d'hôtel ou d'Airbnb, juste avec sa voiture, demande au final peu d'organisation, si ce n'est de se renseigner sur les lieux "sauvages" (comme en montagne ou au bord d'un lac). Il faut juste être prêt à tourner bien quelques heures avant de trouver LE spot qui vous convient (bien évidemment, ça nous est déjà arrivé de mettre moins de temps). Mais c'est aussi comme ça que le hasard nous met face à de magnifiques paysages. Puis ça fait partie du jeu. Personnellement, je m'aventurais surtout sur Google map pour dénicher les coins verts et les coins d'eau sur la carte. Ensuite, j'approfondissais les recherches en allant vérifier les zones sélectionnées sur internet. Enfin, de la patience et un peu de chance, nous permettaient de trouver l'emplacement qui nous conviendrait.

L'organisation réside surtout dans l'équipement à avoir  lorsque l'on part avec une tente de toit : lampe torche (notamment frontale), assiettes, couverts, jerrican d'eau, scrabble (pour des soirées pimentées), bombe lacrimo ou matraque (pour se sentir plus en sécurité), batterie rechargeable, baffe (pour l'ambiance musicale), cigare électrique avec deux prises USB, pharmacie... Et pour ce qu'ils le souhaitent, prévoir une douche portative et un réchaud. De manière générale, il faut savoir voyager léger lorsque l'on part en 4x4.

Voilà. Suite à ces petites précisions et autres informations concernant notre tente, je vous laisse avec la vidéo, qui je l'espère vous enverra un peu (beaucoup) de soleil ☀️ en ce mois de Février.

Dejo con el video,

Amor‌‌  ‌‌‌‌💗