You've successfully subscribed to Valanka
Great! Next, complete checkout for full access to Valanka
Welcome back! You've successfully signed in.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.

About

About

Une petite présentation s’impose.

Je vous dois bien quelques explications concernant mon envie presque « viscérale » de vous écrire. J’écris depuis bien des années maintenant. Petite fille, ma première œuvre n’était autre qu’une histoire (que j’avais pris plaisir à illustrer) d’une vache à la recherche d’aventure, qui s’en alla à la rencontre de plusieurs de ses confrères en pleine prairie. Je me souviens même en avoir fait la lecture à toute la famille. Ce fut un grand succès (lol). Plus sérieusement, l’écriture était un moyen pour moi d’exprimer certaines idées qui auraient pu s’évaporer. Ecrire et dessiner. Voilà les deux passions que j’ai réussies à alimenter plusieurs années.

Puis le système scolaire m’a un peu bloquée… il t’oblige à respecter un emploi du temps et te dicte tes nouvelles priorités : les cours et ton avenir professionnel. Parce qu’après le bac … suivent  les études supérieures.

Après l’obtention de mon bac « mention bien » (oui je suis partisante du « bac ça ne sert pas à grand chose » mais j’ai quand même envie de le préciser, je suis fière de mon 14,5 de moyenne pour lequel j’ai sué et veillé nuit et jour), j’en viens à m’inscrire à la faculté d’économie et de gestion de Strasbourg : échec. Mais ce fut une année riche en tout, d’un point de vue personnel. Je rebondis et obstinée à faire des études comme tout bon jeune citoyen, imaginant que c’est la seule manière de valoir quelque chose dans cette société moderne… Me voilà donc à 19 ans, étudiante en communication et publicité. Deux années que je ne regrette pas, au contraire. Fraichement diplômée, inscrite en licence professionnelle, toujours dans le même domaine, je décide à 1 mois de la rentrée de tout arrêter. Voilà que démarre une longue période de remise en question, de doutes, de stress et d'introspection. Mais au moins, je savais ce que je ne voulais plus. Débute ainsi mon année sabbatique en septembre 2016. Meilleure décision de ma vie, puisque depuis, il s'en est passé des choses...

Je m’appelle Naty, j’ai 24 ans, née dans ma belle Alsace où j'ai également grandi, me voilà installée depuis 2 ans à Aix en Provence (mais vacante un peu partout dans le monde) auprès de mon fiancé et de ma fille de 18 mois, Noa. J'aime ma famille, le soleil, l'acai, les voyages, écrire, le cinéma, prendre des photos avec mon Iphone, l'odeur des pins, les papouilles dans le dos, dormir, les pulls de mon mec, admirer le ciel et ses dérivées de couleurs, les clémentines trempées dans la purée d'amande ou la pizza au feu de bois...(la liste est longue, ce n'est pas hyper pertinent,  donc je vais m'arrêter là...)

Après des années à repousser, à me freiner, à douter, à me censurer, j'ai (enfin) décidé de faire le grand saut, sans connaitre la chute... mais aujourd'hui je ne crains plus le vide. Alors me voilà jetée, la tête la première et les bras en avant.

Je ne suis ni écrivaine, ni poète, ni rédactrice. Je ne suis peut être qu'un imposteur, une usurpatrice. Mais même cela, je n'aurai la prétention de l'affirmer. Je suis juste comme vous, comme lui et elle. Comme l'autre là-bas et celui à côté. J'ai mes envies et mes passions. J'ai mes qualités, mes défauts, mes forces et mes faiblesses. Je suis parfaitement imparfaite.

C'est donc dans cette imperfection que j'ai eu l'envie de poser du beau et des maux à travers mes mots, ici. Mon espace à moi, que j'ai façonné et imaginé et que je vais nourrir afin qu'il grandisse. Sans pression aucune, je me laisse guider par mes envies, mes humeurs et mes inspirations pour vous délivrer sans trop voiler, mes pensées.

J'écris avant tout pour moi mais depuis un certain temps, j'ai compris que notre existence a plus de sens lorsqu'on partage. Je pense qu'il est parfois nécessaire de transmettre des connaissances ou des témoignages à nos semblables. Cela permet d'extérioriser, de panser mais aussi d'aider, d'encourager, de se sentir moins seul et de faire sentir à l'autre qu'il n'est plus seul. C'est ce qui m'anime aujourd'hui d'ailleurs.

Ici vous retrouverez principalement des textes, sur divers sujets : maternité, amour, jeunesse, peurs, alimentation, santé, souvenirs... sur la vie. Mais également des vidéos de voyages ou encore de ma petite face vous parlant, encore et toujours de la vie.

PS : Valanka en tamoul (suite à mes origines indiennes), signifie "livrer" ou "offrir" quelque chose.

Me disant que je serais suivie et lue par minimum 10 personnes (merci la famille), mais pas plus, c'est dans l'ignorance la plus totale que je me livre.

Amour sur vous 💗